
Olivier intervient pour des clients privés et des personnes publiques, dans le cadre de la conception, la passation et l’exécution de contrats complexes et de projets de villes durables.
Olivier dispose d’une expertise reconnue en matière d’efficacité énergétique. Il a ainsi rendu en mars 2011 un rapport sur les contrats de performance énergétique à la Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, a rédigé les modèles de CPE (« clausiers ») pour le compte du Ministère de l’écologie en 2012 et a rendu, en qualité de co-pilote, un rapport sur les « Financements innovants de l’efficacité énergétique » du Plan Bâtiment Durable en 2013.
Olivier est Vice-Président, administrateur, de Construction21. Il est Président de la Commission juridique de la Smart Building Alliance. Il est membre du Conseil de développement de la Métropole du Grand Paris.
Olivier exerce depuis 1992. Il est associé gérant du cabinet.
Distinctions
- Best Lawyers 2022 « Energy Law »
- Décideurs « Contrats administratifs et contentieux afférents » 2022 : forte notoriété
- Décideurs « Urbanisme & aménagement » 2021 : pratique réputée
Ouvrages
- « Fabriquer la ville durable: mise en œuvre technique, juridique et financière », Dir. Ouvrage collectif, 2020 (en savoir plus ICI)
- « Droit des marchés publics & contrats publics spéciaux », Le Moniteur, coll. avec François Lichère, Olivier Guézou, Philippe Terneyre, Aymeric Hourcabie, Guillaume Delaloy, Guylain Clamour, Marion Ubaud-Bergeron, Olivier Ortega, Philippe de Géry, Pierre de Baecke, Rémi Rouquette, Sophie Nicinski, 2021
- « En finir avec les recours d’urbanisme abusifs », avec Ph. Pelletier & H. Cloëz, Éditions 64, 2018.
- « Les contrats de performance énergétique« , avec Pauline Maurus, LexisNexis, 2017.
Diplômes
- Diplôme de Sciences Po Paris
- Diplôme de l’Ecole HEC
- Master 2 Finances et fiscalité de l’Université de Paris II
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.