LexCity avocats® est un nouveau cabinet d’avocats dédié aux contrats publics, à l’immobilier et à la ville durable.
La ville et les bâtiments vont connaître de profondes évolutions à court terme (nouvelles mobilités, versatilité des immeubles dans le temps, qualité de vie dans les bâtiments, agriculture urbaine, etc.). Les institutions et entreprises qui portent ces projets de ville intelligente et de bâtiments durables attendent de leurs conseils une démarche d’innovation conjointe.
LexCity avocats® est conçu à cette fin, avec un ADN porteur de solutions pragmatiques, assises sur une maîtrise du cadre juridique, une expertise de la dimension sectorielle et une véritable activité de recherche & développement juridique.
Fondé par Olivier Ortega, Benoît Louis et Pauline Maurus, LexCity avocats® propose une approche innovante du droit et du rôle de l’avocat:
« Après de riches expériences professionnelles dans des cabinets d’affaires, nous avons souhaité, avec ce cabinet spécialisé, adapter notre pratique professionnelle aux évolutions récentes du marché, privilégier la réactivité à la taille de la structure et approfondir l’intensité de nos travaux de R&D juridique au travers du LexLab® » déclarent à l’unisson Olivier Ortega et Pauline Maurus.
« Être à l’écoute de nos clients, développer des véhicules juridiques innovants, trouver des solutions, proportionner notre prestation aux enjeux, travailler avec rigueur sans se prendre trop au sérieux est notre ambition » renchérissent Olivier Ortega et Benoît Louis.
LexCity avocats® développe ainsi, pour une clientèle de personnes publiques et de opérateurs privés, des savoir-faire innovants permettant de répondre aux défis des bâtiments et de la ville durable, notamment en s’appuyant sur les techniques contractuelles du droit public :
- Affaires publiques,
- Bâtiments & villes durables,
- Contrats publics & propriétés publiques,
- Contrats de performance énergétique,
- Contentieux,
- Corporate public,
- Énergie & efficacité énergétique,
- Immobilier sociétal,
- Urbanisme & aménagement.
Ce site web cherche à exprimer sans excès cette ambition de l’imagination au service du droit.
Télécharger le communique de presse : CP LEX6T 20180131