Archimède Avocats & Associés

Associant des compétences de haut niveau en droit immobilier et en droit fiscal, Archimède Avocats & Associés accompagne particuliers, entreprises et collectivités publiques dans leurs stratégies d’investissements.

LexCity avocats® (Paris) et Archimède Avocats & Associés (Lyon) ont conclu en juin 2018 une convention de coopération destinée à fédérer leurs savoir-faire et leurs implantations géographiques au service de leurs clients.

« Nous faisons le constat que des complémentarités fortes existent entre nos deux équipes et nous conduisent déjà à intervenir de concert pour nos clients communs. Notre projet est d’aller plus loin et de rendre parfaitement transparente la conduite de nos prestations pour ces clients.

Nous prenons également le pari que nos savoir-faire respectifs généreront des synergies nouvelles notamment entre le droit de l’immobilier, l’urbanisme et la fiscalité, appliquées à l’industrie immobilière et au secteur de l’habitat social » déclarent Olivier Ortega et Jérôme Queyroux, associés fondateurs de LexCity avocats® et d’Archimède Avocats & Associés, et camarades de promotion d’HEC (1993).

Photo signature

 

Les deux cabinets prévoient ainsi l’ouverture d’un bureau secondaire l’un chez l’autre à l’automne 2018.

 

 

 

Télécharger le communiqué de presse : CP LEX6T AAA 20180625

Présentation de Archimède Avocats & Associés

Les fondateurs d’Archimède font, tout d’abord, le constat que la fiscalité est une compétence rare sur le marché et qu’il est donc préférable d’être en architecture ouverte. Ils sont, ensuite, convaincus que le droit immobilier et la fiscalité présentent aujourd’hui des synergies très fortes justifiant la mise en place d’une offre intégrée dédiée tant aux professionnels du secteur qu’aux particuliers et aux entreprises qui investissent dans l’acquisition d’actifs immobiliers.

En matière fiscale, l’offre d’AAA cible avant tout l’entrepreneur avec l’ambition de l’accompagner à toutes les étapes de son parcours depuis la création de l’entreprise jusqu’à sa transmission. Organiser et gérer le patrimoine professionnel du dirigeant dans un environnement fiscal toujours plus complexe nécessite beaucoup d’anticipation et d’ingénierie.

En immobilier et construction, AAA propose des missions d’audit, rédaction et de consultation, le tout à la carte ou combiné dans le cadre de montages. Le cabinet développe également une offre d’Assistance Juridique à la Maîtrise d’Ouvrage (AJMO) afin d’épauler les maîtres d’ouvrages dans leurs projets de rénovation ou de construction d’un bout à l’autre de l’opération. L’offre d’AAA s’adresse aussi bien aux institutionnels et particuliers qu’aux professionnels (promoteurs, marchands de biens, lotisseurs et aménageurs).

Les 4 associés du cabinet AAA se partagent harmonieusement l’animation des compétences et des talents au sein du cabinet. Jérôme Queyroux pilote l’équipe dédiée aux entreprises, à la transaction et aux opérations de haut de bilan. Jérôme Lacourt est l’interlocuteur des professionnels de l’immobilier dans le domaine de la fiscalité opérationnelle (TVA, droits de mutation, etc.). Lucas Pilato dirige le département fiscalité du patrimoine et transmission tandis que Vincent Vendrell, ancien notaire, anime le pôle droit immobilier.

http://www.archimede-avocats.fr